Spread the love

trint

L’écriture de la voix-off avance bien, j’ai approfondi et mieux structuré le déroulé du film. En attendant d’avoir du recul sur ce que j’ai écris, j’attaque le tri des interviews.

Depuis que je poste périodiquement des captures d’écrans du dérushage sur la page Facebook du film, je reçois des messages du type « Quand est-ce que le film sort ? Est-il terminé ? « …

Je me rend compte que peu de personnes connaissent ce terme « dérushage ».

C’est tout simplement le tri des rushes (les images tournées) et il y a en a beaucoup. Malgré un premier dérushage grossier pour monter une bande annonce lors de la campagne de financement participatif. Le dérushage que je fais actuellement est beaucoup plus précis et complet.

Il me permet de classer mes interviews par thématiques et de ne garder que l’essentiel. J’ai une quinzaine de thèmes et une trentaine d’interviews qui vont de 10 minutes à 1h30… je traite une interview par jour.

Ensuite je passerais au tri d’images de concerts, de route et moments de vie avant de faire le bilan sur mes derniers plans à tourner pour « boucler » définitivement le tournage de Diesel…

Donc pour le moment je ne peux pas vous dire à quel moment le film sortira. Ce qui est certain c’est qu’il avance bien et n’a jamais autant avancé depuis 15ans.

Pour ce qui est du tournage, je suis allé dernièrement à Lyon pour interviewer Fannydx chanteuse de « Mon Autre Groupe », Greg Laraigne, ancien backliner et Merchboy des Uncommonmenfrommars,  et Yann Corongiu organisateur de concerts au sein de Riot Shows sur Lyon.
Capture d’écran 2016-03-30 à 11.14.44

En tout cas merci encore pour vos encouragements plus nombreux de jour en jours.

Et également merci à ceux qui continuent à nous soutenir en pré-achetant le film via la boutique du film.