Spread the love

C’est assez bizzare pour moi de prononcer cette phrase ! Ce projet a commencé il y a tellement d’années… Suivre les groupes en tournée (ISP, Sons of Buddha, Uncomonmenfrommars…) et d’archiver les images en gardant cette idée de raconter les rouages du Punk-Rock. Le projet a évolué certe, le Diesel d’il y a 15 ans, ne ressemble plus au Diesel d’aujourd’hui, normal ! J’ai commencé à interviewer les groupes en 2006.

Mais je peux affirmer (sauf retakes ou opportunités d’images à faire) j’ai assez de matière pour faire le film dont j’ai toujours rêvé !

Je termine le tournage en beauté avec une triple interview de Bad Religion, Greg Graffin le chanteur, Jay Bentley le bassiste et Brian Baker guitariste du groupe depuis 1994, mais aussi membre fondateur de Minor Threat !!! Cerise sur le gateau Brian Baker a pu parler des début de MT, la création du label Dischord… Passionnant !

greg

Capture d’écran 2016-07-06 à 16.05.10

J’ai découvers Bad Religion par un ami au Lycée avec une copie de leur album « Generator » . On appelait ça du rock alternatif à l’époque. On ne leur collait pas l’étiquette Punk-Rock, le style du groupe était inclassable.

Quel aventure ce tournage de DIESEL… C’est une belle façon de terminer le tournage avec ce groupe qui depuis 37 ans ne cesse d’influencer encore autour de lui.

Capture d’écran 2016-07-06 à 16.07.30

Place au montage !

N’oubliez pas de suivre Diesel pour plus d’actus au jour le jour sur la page FaceBook du film, ainsi que sur Instagram ou twitter !