Spread the love

Les Rencontres ADHOC (Ateliers et Documentaires Hors Circuit)

Le 11 septembre, j’étais invité aux Rencontres ADHOC dans le cadre d’un atelier work in progress… Les rencontres se déroulaient à Mirabel et Blacons dans la Drôme.

Capture d'écran 2015-10-29 11.51.52

J’intervenais dans l’atelier WORK IN PROGRESS. Deux heures durant lesquelles où j’ai pu montrer des extraits d’interviews, la bande annonce du film et exposer au public la trame narrative du film. L’exercice n’était pas évident, mais ça c’est très (très) bien passé !

Comme pour lors de la campagne ulule, les retours sur mon projet sont toujours positifs et enthousiastes :  » Je n’y connais rien au punk-rock, mais ça à l’air passionnant !  » Ou encore :  » C’est loin des clichés et de idées qu’on se fait sur les Punks  »
Merci à vous  pour ces retours.

La petite histoire : Comment je me suis retrouvé ici ?

En pleine campagne promo du Ulule, je reçois un coup de fil de mon prof d’audiovisuel que j’avais eu au lycée. Il fait partie de l’organisation du festival. Je n’avais pas de nouvelles de lui depuis le lycée, soit 20 ans au moins. C’est lui le responsable, celui qui m’a refilé le virus de la vidéo. À la base mon métier de quand j’étais jeune, c’était de devenir dessinateur de BD…
Au lycée, c’était un club vidéo et non pas une option pour le bac… On y aprenait des tas de trucs passionants, et un samedi matin, notre prof passionné nous fait une analyse de la scène d’ouverture de Indiana Jones et le temple maudit… et Bim ! Deux heures de cours où tout a basculé pour moi 😉

J’ai délaissé mon crayon et ma gomme pour une caméra… C’est ce même prof qui nous laissait la caméra de l’atelier pour expérimenter des courts-métrages avec les jumeaux Trint & Daff des Uncommonmenfrommars.

Alors quand il m’a parlé du work in progress, j’ai même pas réfléchi, j’ai dis oui, pas de problèmes, j’y serais.

Alors, merci Jacques Joubert.

Voici un compte rendu vidéo du festival. On parle de Diesel à 8min45…

Rencontres ADHOC // Mirabel et Blacons // Septembre 2015 // Clip long from stéphane trouille on Vimeo.

sources images : http://www.lesrencontresadhoc.com